Bienvenue au Château

Visitez l'une des plus belles brasseries du monde et découvrez les secrets du brassage de la bière. Lors d'une visite de la brasserie Feldschlösschen à Rheinfelden, suivez l'itinéraire de nos bières et découvrez comment la bière est brassée dans le château le plus populaire de Suisse.

Sous la conduite d'un guide, vous aurez pendant environ 2 heures ½ un aperçu de l'univers de Feldschlösschen, apéritif compris accompagné de bretzels fraîchement sorties du four.

Partager votre expérience sur Facebook et Twitter

Partenaire

fs::Schweiz Tourismus.

Visites

Nos visites guidées vous offrent une vue d'ensemble sur le monde de la bière: découvrez l'une des plus belles brasseries au monde, jetez un œil en coulisse et observez comment nous avançons vers l'avenir. Nous vous attendons avec plaisir!

Plus d'infos

Visite de la brasserie Art brassicole et dégustation

Suivez le parcours de nos bières et apprenez-en plus sur l’art traditionnel de la brasserie et sa production moderne. 

La visite de la brasserie récompensera l’ascension de quelques marches par une découverte approfondie du principe d’élaboration de la bière. Quels ingrédients entrent dans la composition de nos bières? Comment se présentent-ils et quel est leur arôme? Comment se déroule le processus de production brassicole et quelles sont les règles à respecter? 

Quant à la bière dégustée en conclusion de la visite, elle rendra, elle aussi, un bel hommage au plaisir gustatif.

La visite du sommelier Diversité de la bière et culture du goût

Aux côtés de nos experts, embarquez pour un voyage sensoriel à la découverte des mille et une facettes de la bière: à l’issue de la visite de la brasserie, les sommeliers Feldschlösschen, spécialistes de la bière, vous initieront à l’art de la dégustation, une observation approfondie ne faisant qu’accroître le plaisir gustatif.

Après une brève introduction, vous mettrez en pratique les conseils des pros en dégustant cinq types de bière. Comment se présentent la mousse, la couleur, l’arôme, les saveurs et la finale? L’art de vivre la bière avec tous ses sens.

La visite n’est disponible qu’en langue allemend.

La visite des écuries du château Hier et aujourd’hui

Faites connaissance avec nos affectueux résidents des écuries et, par là même, avec la longue tradition des chevaux de brasserie. Nos robustes compagnons belges sont aujourd’hui encore en activité pour assurer la livraison de la bière fraîchement venue du château, dans la petite ville de Rheinfelden.

Rendez une petite visite aux chevaux dans leur habitat et laissez les charretiers vous en apprendre un peu plus sur leurs différentes personnalités. Assistez à l’attelage des chevaux et prenez place à bord de la carriole.

La visite n’est disponible qu’en langue allemend.

La visite «voitures d’époque» Mobilité et fascination

Découvrez le rôle des transports dans l’histoire de Feldschlösschen à travers un petit voyage dans le passé. Laissez-vous émerveiller par notre collection privée et ses modèles qui ont servi à la livraison de notre bière aux quatre coins de la Suisse, depuis 1913. Parmi eux, de nombreux véhicules du constructeur suisse Berna. Mais il n’y a pas que la bière qui fut transportée, la prestigieuse Packard de 1930 ayant notamment été utilisée comme voiture de direction pour les visites à la clientèle.

La visite n’est disponible qu’en langue allemend.

La visite du musée historique familial Tradition brassicole et esprit pionnier

L’histoire de Feldschlösschen est également celle de deux familles: les Roniger, des brasseurs, et les Wüthrich, des agriculteurs, dont le savoir-faire et les biens se complétèrent à merveille. Découvrez toute une foule d’informations sur les pères fondateurs de l’entreprise, leurs idées avant-gardistes et les défis qu’ils eurent à relever au début de l’aventure.

La visite «tradition» Une histoire et des histoires

L’histoire de la bière remonte à environ 10 000 ans av. J. C. – et aujourd’hui encore, cette boisson aux origines naturelles fascine et séduit comme au premier jour. Comment est née Feldschlösschen? Qui en est à l’origine? Une visite enrichissante, qui vous ouvrira les portes de l’univers exquis de la bière et de la «success story» de la plus grande brasserie de Suisse.

La visite architecturale Art architectural et brassicole

Lorsque la journée de travail se termine, Feldschlösschen se pare de ses habits de lumière: à la tombée de la nuit, en marge des visites classiques, découvrez le château dans une mise en scène toute particulière.

L’atmosphère de fin de journée et l’illumination du château vous offrent l’occasion unique d’admirer le bâtiment sous un angle bien différent. Savourez l’esthétique de ce monument industriel au charme pittoresque et apprenez-en plus sur sa valeur historico-culturelle.

La visite n’est disponible qu’en langue allemend.

La visite «développement durable» Responsabilité et avenir

Pour la brasserie Feldschlösschen, le développement durable est bien plus qu’un simple concept – il constitue un élément à part entière de la stratégie de l’entreprise. 

Une visite des plus intéressantes menée par nos spécialistes en la matière, qui sera notamment l’occasion d’apprendre comment Feldschlösschen redistribue au réseau de chauffage Wärmeverbund Rheinfelden la chaleur générée par la production de bière, permettant ainsi, dès aujourd’hui, à de nombreux appartements de la région de se chauffer de manière écologique et neutre en CO2.

Laissez-nous vous présenter la façon dont nous produisons de l’énergie solaire sur nos toits et comment la plus grande brasserie de Suisse réinvente sans cesse son engagement et sa manière d’assumer ses responsabilités envers la société et l’environnement.

La visite n’est disponible qu’en langue allemend.

Inscription gruoupes

Remarque: en tant que groupe, vous pouvez vous inscrire à toutes nos visites guidées. Sélectionnez celle qui vous intéresse et remplissez le formulaire. Ceci n'est pas une réservation définitive mais une demande. Nous vérifierons la disponibilité et vous contacterons ultérieurement.

Visites
Besichtigung
Termin/Sprache
Personne à contacter

Contact / accès

Contact / Demande

Feldschlösschen Boissons SA
Theophil-Roniger-Strasse
CH-4310 Rheinfelden

Téléphone +41 58 123 42 58

info@feldschloesschen.com

Site et Plan d’accés

Par les transports publics

La brasserie est accessible en 5 à 8 minutes de marche depuis la gare de Rheinfelden.

Nous vous recommandons d’emprunter les transports publics.

En voiture

Prendre la sortie d’autoroute «Rheinfelden Ost», puis suivre les panneaux.

En autocar

Faites descendre vos hôtes au point de rencontre (conformément à ce qui aura été convenu). Les bus de voyageurs peuvent ensuite se garer devant la «Schlösslistube» ou dans la Feldschlösschenstrasse.

  • Schlösslistube
  • Schalander
  • Ristorante Feldschlösschen